Projet de carême : construire des bungalows à Erbil (Irak)

Publié le par la paroisse

Vous êtes invités à participer à l'action de l'Oeuvre d'Orient en faveur des réfugiés d'Erbil.

Erbil est la capitale du Kurdistan irakien. Des dizaines de milliers de personnes chassées par les terroristes y ont trouvé refuge.Trois mois après leur exil forcé, ces chrétiens s’efforcent d’organiser leur vie comme ils le peuvent.Tous pensaient partir juste partir quelques jours.

En urgence, des camps de tentes ont été installés. Dans cette régions où la température atteint régulièrement 0°C en hiver, il faut maintenant des hébergements isolés et chauffés. Ainsi, des camps de bungalows remplacent petit à petit les tentes. Dans ces bungalows, la vie reste rudimentaire : un lieu sans intimité, pour dormir mais aussi manger et jouer. Les sanitaires et l’eau courante sont à l’extérieur, tout comme la cuisine pour éviter les incendies.

« Nous apportons, grâce à vous, les compléments et nous envisageons de mettre en place les structures nécessaires pour aider les enfants et, à travers eux, les familles. Et, bien sût, je le sais, nos prières leur sont acquises », nous demande Mgr Pascal Gollnisch.

Aidons à installer 150 bungalows (avec l’équipement, matelas…).
Ainsi, nous pourrions contribuer
à loger jusqu’à 900 personnes.
Coût d'un bungalow : 3500€.

Pour aider ce projet :

  • adressez un chèque par l'intermédiaire de la paroisse (fomulaires disponibles au fond de l'église. Possibilité de reçu fiscal) ;
  •  répondez généreusement à la quête organisée aux sorties des messes du WE des 21-22 mars ;
  • faites un don en ligne ici en précisant le code 15P4 (pour Ville d'Avray) dans la case "Commentaires" du formulaire de don.

Pour plus d’information sur les Chrétiens en Irak.

 
Projet de carême : construire des bungalows à Erbil (Irak)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article