17 janvier : concert Mozart dans l'église

Le mardi 17 janvier à 20h30, l'église sera le théâtre d'un concert en deux parties consacré à Mozart.

Première partie : Coralie Amedjkane, organiste titulaire, interprétera des pièces pour orgue seul.

Seconde partie : l’Octuor Francilien jouera la Gran Partita  KV 361. Cette œuvre, plus rarement jouée, requiert la participation de 13 instruments : 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors de basset, 2 bassons, 4 cors et 1 contrebasson, ce qui revient quasiment à doubler l’effectif habituel d’un octuor, au sens premier du terme. Trop importante pour tenir sur la tribune, cette formation s’installera donc dans le chœur, pour le plus grand agrément visuel du public.

Indépendamment de l’attrait musical du programme, cette soirée offrira aux auditeurs la possibilité (peu fréquente) de comparer la grande variété de timbres des quelque 1500 tuyaux de l’orgue avec la sonorité riche et changeante d’un ensemble de 13 instruments à vent.

Entrée libre. Concdert organisé par l'Association des Amis de l'orgue de Ville d'Avray