Pélerinage des pères de famille à Montligeon - 30 juin au 2 juillet 2017

Publié le par la paroisse

Le pèlerinage des pères de famille, c’est quoi ???

Nos motivations sont nombreuses et variées : simple curiosité, questionnement, situation difficile, étape d’une réflexion personnelle, besoin de sens, mais aussi envie de partage ou de remerciement, de silence, de convivialité, de nature… Nos situations personnelles sont aussi diversifiées, nos convictions spirituelles vont du presque rien au presque tout, Nous avons tous en commun une relation à initier, créer, explorer ou développer avec Dieu.

Ce n’est pas une épreuve de force, avec 45 kms de marche en 2 jours, mais un moment de détachement des choses matérielles omniprésentes au quotidien.

Cette marche sera à notre image, mais toujours dans une grande convivialité, un esprit de partage, d'échanges et d'amitié.

Le pèlerinage des pères de famille, pour qui ?

Le pèlerinage s’adresse à tous les pères :

  • Des hommes de toutes situations familiales : pères avec ou sans enfants, mariés, non mariés, remariés, séparés, divorcés, veufs,
  • Des hommes ouverts aux autres qui recherchent un climat de convivialité et des échanges.
  • Ce pèlerinage est ouvert à toutes les générations.

Le pèlerinage pour les pères de Ville d’Avray

De nombreux pèlerins marchent en paroisse à Montligeon (Garches, Saint Cloud, Nantes). Pour les pères d’une même paroisse, marcher ensemble est une occasion unique de partager l’essentiel, dans un contexte qui préserve des mondanités. C’est toujours une source de fécondité et de vitalité pour la paroisse pour le reste de l’année. Notre curé le Père Klasen marchera avec nous pendant 3 jours. C’est une opportunité unique de mieux le connaitre. N’hésitez pas à venir avec un ami, un père, un frère, de Ville d’Avray ou d’ailleurs, car le chapitre est ouvert à tous !

Le thème 2017

Le thème national de cette année est : « Oui j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force » (Is 49,5).
Notre marche sera rythmée de plusieurs temps de réflexion et de partages libres sur ce thème.

Programme 2017

  • Jeudi 29 juin départ de Ville d’Avray ou de Paris vers 19h (1h40 environ, covoiturage)
  • Vendredi et samedi : Marche dans le parc naturel du Perche pour rejoindre d’autres groupes à la Chapelle Montligeon samedi en fin d’après-midi.
  • Dimanche matin, prières et partage puis messe à laquelle vos familles sont chaleureusement conviées, puis un grand méchoui. Départ vers 15h.

Eléments pratiques

  • Nous dormirons sous la tente ou à la belle étoile selon la météo.
  • Un véhicule d’accompagnement permettra à chacun de marcher avec ou sans son sac et de se reposer selon ses capacités.
  • Une PAF de 100€ est demandée, elle couvre la nourriture, la logistique, et permet d’accueillir parfois les plus démunis.

Pour en savoir plus :

Une réunion d’information aura lieu aux salles paroissiales autour d’une bonne bière le 6 juin à partir de 19h. Venez nombreux !

    Commenter cet article