Lancement de l'Année "Notre Père" - Editorial et programme

Publié le

L’année Notre Père, un projet fédérateur

Ouvrant la nouvelle année liturgique, le Père Klasen écrivait :

«Parce que la prière du Notre Père fait grandir en Christ et parce que nous aurons à changer ensemble nos habitudes, je veux faire du Notre Père le projet fédérateur de notre communauté paroissiale pour l’année à venir. Chaque paroissien sera ainsi invité à approfondir, dans les mois qui viennent, le sens du Notre Père. Pour cela, de nombreuses propositions vous seront faites : prenez le programme! ».

Certains groupes, actifs sur la paroisse, se sont déjà emparés de ce projet et échangent de manière fructueuse.

L’année Notre Père entre maintenant dans sa période la plus riche, en termes de propositions paroissiales : une série d’ateliers débute cette semaine; une fiche est déjà parue (deux autres paraîtront en février et mars). Les conférences de Carême concluront cet ensemble alors que nous nous avancerons vers Pâques.

Un mot sur les ateliers. Il s’agira d’approcher le texte lui-même, son contexte, ce que l’art nous en dit... pour grandir dans la compréhension de ce monument du patrimoine chrétien. Depuis l’antiquité en effet, cette prière est considérée comme la prière par excellence : le modèle de toute prière. Nous découvrirons comment le Notre Père, qui est à la fois prière de Dieu et prière des hommes, fait de nous des enfants de Dieu !

                                                                                                        L’équipe Année Notre Père

Vous pouvez télécharger le programme détaillé ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article