Comment se vit la pastorale des funérailles à Ville d'Avray pendant la crise sanitaire ?

Publié le par la paroisse

Depuis le début du confinement, le 17 mars, l'équipe de la pastorale des funérailles s'est adaptée, du fait des contraintes imposées par le diocèse, de l'âge avancé de ses membres et de l'atteinte par le COVID-19 de l'un d'entre nous.

Dans la semaine du 23 au 27 mars, deux obsèques, dans des conditions particulières, ont été célébrées dans notre église : celles de Rose de LAVERGNE et de Nadia LANGEAC.

Depuis le 1er avril, il n’y a plus de célébration à l’église mais le père Marc PIALLAT préside des cérémonies au cimetière de Ville d’Avray.

L’équipe, par une grande écoute et attention, soutient les familles dans cette épreuve où le plus souvent elles n’ont pu accompagner leurs proches dans les derniers jours. L’équipe les aide, par téléphone et internet, à préparer un temps de prière digne et tourné vers l’Espérance.

Cette célébration se déroule avec des témoignages, des lectures de la Parole de Dieu, un commentaire du père Marc, un temps de prière avec une prière universelle, un Notre Père, un Je vous salue Marie et se conclut par une bénédiction.

La présence du père est source d’apaisement et de sérénité pour les familles en attendant de pouvoir célébrer ultérieurement des messes à l’intention des défunts, où elles pourront se rassembler plus nombreuses.

Voici les noms de personnes qui nous ont quittés et pour lesquelles nous pouvons être en union de prière avec leurs familles.

  • Daniel TARKOWSKI décédé le 28 mars,
  • William LEON décédé le 30 mars,      
  • Pierre ROUX décédé le 8 avril,
  • Irma LOHSE décédée le jour de Pâques le 12 avril (la cérémonie pour Irma est retardée, car le délai pour une crémation est très long).

Toute l’équipe tient à remercier le père Marc pour sa disponibilité, son attention à toutes ces familles pour lesquelles sa présence est un immense et réel réconfort.

L’équipe de la Pastorale des funérailles, le 17 avril 2020

Comment se vit la pastorale des funérailles à Ville d'Avray pendant la crise sanitaire ?

Publié dans Billet de confinement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article