Vivons les offices de la Semaine Sainte avec le Diocèse de Nanterre

Publié le par la paroisse

Vivons les offices de la Semaine Sainte avec le Diocèse de Nanterre

Pourquoi est-ce auprès de l’évêque que nous sommes attendus pour vivre cette Semaine Sainte en temps de confinement ? Voici quelques explications, et un peu d’histoire !

Après la Pentecôte, les apôtres partent évangéliser le monde méditerranéen en fondant des Eglises à Rome, à Alexandrie, à Constantinople, à Jérusalem, etc. Au soir de leur vie, ces apôtres confient à des successeurs, appelés épiscopes ou évêques, la charge de conduire ces Eglises dans la fidélité à la vraie foi. Notre évêque, Mgr Matthieu Rougé, est le successeur de l’un de ces apôtres. Il a reçu, d’évêque en évêque, la charge d’être le pasteur de l’Eglise de Nanterre à laquelle appartient notre communauté paroissiale.

Et le Père Marc Piallat alors : n’est-il pas notre pasteur ? Si, mais par délégation. Lors de son installation, notre curé a reçu, de Mgr Matthieu Rougé, une délégation pastorale pour conduire la communauté de Ville d’Avray.

Le paradoxe de ce temps de confinement est que, même limités dans nos déplacements, nous sommes capables grâce à nos ordinateurs de nous rendre facilement présent auprès de notre pasteur, Mgr Matthieu Rougé. Dans ces conditions, c’est avec lui que nous sommes invités à vivre les offices de la Semaine Sainte.

En parallèle, le blog de la paroisse de Ville d’Avray continuera à offrir ce qui est propre à notre communauté paroissiale : la chaleur humaine des visages connus.

Belle semaine Sainte à vous !

Abonnez-vous aux pages Facebook et Youtube du Diocèse.

 

Publié dans Calendrier du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article