[vidéo] Reprise des messes à la paroisse le WE prochain - Père Marc

Publié le par la paroisse

Le Père Marc annonce avec joie la reprise des célébrations eucharistiques dans l'église à partir du samedi 30 mai, dans le strict respect de toutes les consignes sanitaires.

Les messes de semaines devraient reprendre également la semaine du 2 juin.

Ces reprises supposent d'arriver à mettre en place les nombreuses consignes données par la préfecture et le diocèse. Si vous êtes disponible pour rejoindre l'équipe d'organisation, merci de l'indiquer en commentaire.

Publié dans Billet de confinement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Marie Gaudin 26/05/2020 15:24

Si je peux être utile, je veux bien participer... j'imagine que pour le nettoyage des sièges et dossiers vous aurez besoin de monde ...

la paroisse 26/05/2020 17:29

Merci Anne-Marie. J'ai transmis votre téléphone à Caroline Roquejoffre.

Chauvel Philippe 24/05/2020 21:18

J'approuve le temps pris pour bien faire les choses. Les chrétiens n'ont pas à décider à la place du pouvoir politique. Rendons à César....
Si je peux aider appelez-moi.
Fraternellement Philippe Chauvel

la paroisse 26/05/2020 17:30

Merci Philippe, j'ai transmis vos coordonnées à Caroline Roquejoffre.

Le râleur de service 24/05/2020 08:50

Pourquoi attendre une semaine encore ? Quid des messes en semaine ? Il y a des paroisses, même dans notre diocèse (Levallois) qui ont repris dès hier !
Pourquoi vouloir séparer physiquement les familles qui ont vécu dans une grande proximité, à la maison, ce qu'ils ne pouvaient pas faire à l'extérieur (sainte distanciation sociale) ? Ma fille ne comprendrait pas qu'elle doive être loin de nous alors que devant la télévision, nous récitions le Notre Père en nous donnant la main... nous nous embrassions pour le baiser de paix... Les familles sont le premier lieu de la transmission de la foi, que les paroisses ne séparent pas ceux que Dieu a unis.

la paroisse 24/05/2020 10:03

Bonjour, chaque paroisse est responsable de la mise en application des nombreuses consignes données à la fois par le diocèse et la préfecture. La non-application entraînerait la fermeture de l'église : cela vaut donc la peine de prendre le temps de s'organiser. Nous avons d'ailleurs besoin d'aide, notamment pour la désinfection de toutes les chaises entre chaque célébration, le comptage des entrées aux 3 messes du WE, etc. Si vous êtes prêt à nous donner un coup de main, ce sera bien volontiers !

Si tout est prêt le WE prochain, ce que nous souhaitons tous ardemment, toutes les célébrations eucharistiques reprendront, y compris les messes de semaine, aux horaires habituels et avec les mêmes consignes. Bonne journée.
PS : des espaces "famille" seront mis en place.