21 juin, la fête de la musique c'est aussi dans l'église !

Publié le par la paroisse

L’Association des Amis de l’Orgue de Ville d’Avray vous convie

 

 le jeudi 21 juin à 21h

 

aux adieux provisoires mais néanmoins festifs de l’orgue de l'église St Nicolas- St Marc, promis dans les mois à venir à une cure de rajeunissement intensif.

 

Ce concert est destiné à mieux faire connaître et apprécier l’orgue de l’église St Nicolas-St Marc.

Il mettra en évidence son histoire, ses origines, sa jeunesse, sa maturité et, malheureusement aujourd’hui, sa vieillesse et ses besoins d’une rénovation profonde.
Un bref rappel des objectifs de l’Association des Amis de l’Orgue de Ville d’Avray vous permettra de situer l’avancement du projet de rénovation.

 

Vous pourrez écouter quelques extraits de merveilleux morceaux de JS BACH, JM LECLAIR quasi-contemporain de BACH, C FRANCK, G FAURE, L VIERNE, G HAENDEL, A VIVALDI.

 

Vous aurez l’occasion d’entendre l’orgue seul, en duo ou accompagné de nombreux autres instruments de musique. Vous pourrez ainsi le comparer aux autres instruments, analyser les similitudes, écouter chanter le hautbois.

 

Au début de son histoire, avant de constituer un orchestre à lui seul, l'orgue avait pour mission principale de soutenir et guider la voix humaine. C’est pour cela que vous pourrez aussi écouter l’Ensemble Vocal Jubileo qui nous fera le grand plaisir de participer à ce concert du 21 juin.

 

L’entrée est libre et nous espérons vivement pouvoir compter sur votre présence admirative et vos encouragements enthousiastes !

 

Informations : assoc.orgue.vda@htmail.fr / 06 15 93 08 26

Commenter cet article