IL Y A UNE EGLISE DANS MA VIE !

DENIER DE L'EGLISE POUR 2008

Chaque année, vous êtes invités à soutenir la vie matérielle de votre Eglise en prenant part à la collecte dite du « Denier de l'Eglise ». En y répondant, vous contribuez à assurer la vitalité et l'avenir de votre paroisse, sans oublier le diocèse des Hauts de Seine auquel vous appartenez.

C'est pour ce motif que Mgr Daucourt, notre évêque, nous écrit pour rappeler à tous l'importance de cette participation ; sa lettre est reproduite dans les enveloppes distribuées à l'occasion des messes ou se trouvant sur le présentoir au fond de l'église.

L'Eglise en France n'est pas rémunérée par l'État, elle dépend donc entièrement des collectes de toutes sortes, et principalement du Denier de l'Eglise : traitement des prêtres et des laïcs en service permanent d'Eglise, formations, entretien des locaux.., versement pour l'évêché de Nanterre pour une péréquation entre les paroisses.

Pour information, rappelons que ces dernières années le nombre des donateurs a été en diminuant et c'est grâce à la générosité de ceux qui ont voulu y participer, que la paroisse a pu faire face à ses charges, en particulier la rénovation du presbytère (secrétariat, salle d'accueil et appartements des prêtres) et de plusieurs salles paroissiales (peinture et rénovation d'une cuisine), une signalétique extérieure visible.

Merci pour ceux qui ont déjà versé leur participation pour cette année 2008, ou comptent le faire prochainement. Merci également pour les nouveaux donateurs qui se sentiront concernés par ce devoir de responsabilité et de solidarité envers l'Eglise pour lui permettre d'assurer sa mission.

Je remercie les membres du Conseil économique pour leur aide ainsi que les salariés, que chacun entende cet appel pour donner les moyens nécessaires à la mission d'évangélisation qui nous est confiée à tous.

Père Hugues de Woillemont, Curé
NB : rappelons que les versements pour le Denier de l'Eglise donnent droit à un reçu fiscal dans le cadre des lois en vigueur.

Publié dans Entraide