Association des amis de l'orgue de Ville d'Avray

L'Orgue de l'église Saint Nicolas Saint Marc de Ville d'Avray, acquis d'occasion il y a bien longtemps, était un instrument très modeste et pourvu d'un seul clavier. En 1950, il est doté d'un deuxième clavier,  puis complété et enrichi de jeux supplémentaires. Il a ainsi été compagnon fidèle des offices, concerts, animations pendant de longues années !

Mais au fil du temps, la mécanique s'est émoussée. Aujourd'hui, il ne « parle » plus que lorsque la météo est clémente. Hivers très froids ou étés trop chauds... Humidité... Poussière... Autant de problèmes qu'il devient de plus en plus difficile de résoudre.

Notre belle église mérite mieux ! l’orgue, instrument liturgique, sert à tous les Dagovéraniens, paroissiens, animateurs, auditeurs, chœurs et orchestres, chanteurs, élèves ou professeurs, nous ne pouvons compter sans lui.

Une association a été créée, « L’association des amis de l’orgue de Ville d'Avray ». L’association a pour objet, notamment de soutenir le remplacement de l'orgue actuel, de veiller à sa mise en valeur et sa sauvegarde, de promouvoir son rayonnement par une riche activité culturelle.

Lieu de contacts et d'échanges, l'association sera le lien dynamique entre les différents acteurs : la Mairie (propriétaire de l'orgue), la Paroisse, le Conservatoire, les communes d'Arc de Seine, le département, les donateurs, acteurs culturels, mécènes...

Contact : Association des Amis de l'Orgue de VDA – 4 chemin des Lutins – 92410 Ville d'Avray,
(assoc.orgue.vda@hotmail.fr, 06 15 93 08 26)