Entraide de carême

Voici notre journée de collecte pour aider concrètement dans le cadre du carême.

Nous proposons cette année de nous tourner à nouveau vers des églises en situation difficile, voire de persécution larvée ou ouverte. Bien sûr, il y a des pauvres partout, même ici ; bien sûr les chrétiens ne doivent pas sélectionner « leurs pauvres », c'est entendu ! Mais si nous, chrétiens, nous ne sommes attentifs à nos frères chrétiens dans le monde, qui le sera ???

Cette année, c'est vers l'Egypte que nous allons. Suite à la conférence fort intéressante que nous avons eue le premier mardi de carême par M. Solé, et qui a suscité notre souci pour ces chrétiens courageux, nous avons cherché que faire.

Finalement, par le père jésuite Romani Amin, résident au Caire et oeuvrant pour l'éducation, nous aiderons une école pour jeunes filles pauvres (ce qu'il y a de plus délaissé dans ce pays.) ainsi qu'un groupe scout de la Haute vallée du Nil (Scouts Wadi el Nil), soit plus de mille jeunes chrétiens dans une région assez délaissée. De ce fait, le mouvement est agréé par le gouvernement, mais sans aide bien évidemment. C'est là que nous pourrons faire quelque chose, peu pour nous, beaucoup pour eux.

Grand merci à tous de ce que vous ferez.

P. Bernard Klasen

Versement des dons:

-          - par chèque à l’ordre de la Paroisse de Ville d’Avray,

-          - préciser au dos « entraide de carême 2013»

-          - à adresser ou remettre au secrétariat (4, rue de Sèvres -92410 Ville d'Avray)

Publié dans Entraide

L
Versement des dons:<br /> - par chèque à l’ordre de la "Paroisse de Ville d’Avray",<br /> - préciser au dos « entraide de carême 2013»<br /> - à adresser ou remettre au secrétariat (4, rue de Sèvres)<br /> (les fonds étant reversés à une ONG égyptienne, il ne pourra être délivré de reçu fiscal)<br /> Merci
J
Je suis acquis à la solidarité pour mes frères chrétiens.<br /> Mais "concrètement" le chèque à quel ordre et à quelle adresse ?