Entrez en carême !

Publié le par la paroisse

Entrée en carême : mercredi des cendres 18 février à 21h dans l'église

 

Si vous êtes en vacances… profitez de vos vacances, mais par contre, équilibrez les choses. Vous dépensez beaucoup, partagez au prorata de vos dépenses de confort. Par exemple en « invitant » une personne de plus : un chrétien d’Orient ! Notre campagne d’entraide sera, cette année encore, orientée vers les chrétiens en difficulté en Orient. Inviter, ça veut dire que vous donnez lors de cette campagne ce que coûterait un invité à vos vacances.


Si vous êtes en vacances, profitez de vos vacances, mais prenez le temps de la louange. Les paysages que vous contemplez, la nature dont vous profitez, tournez tout ça en prière, brève et répétée, que ça vous habite pendant la journée ; chaque chose belle (paysage ou émotion fraternelle), faites-en une louange.

 

Si vous êtes en vacances, vous les plus jeunes, ne vous contentez pas d’en profiter, rendez service, augmentez votre capacité à vous rendre aimables, arrêtez-vous un peu pour contempler les choses. Ne te gave pas, reste sobre, c’est quand même moins crade…


Vous ne prenez pas de vacances ? Entrez tout de suite dans un rythme  régulier de rendez-vous avec le Seigneur : prière, jeûne, service et lecture.


Arcabas-tentation-du-Christ.jpg

Arcabas, La Tentation du Christ
« Le diable l’emmenant plus haut, lui montre tous les royaumes du monde et lui dit : tout cela, je te le donnerai et la gloire de ces royaumes car elle m’a été livrée. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article