Le père Bernard Klasen donne des cours dont certains sont ouverts à tous

Publié le par la paroisse

Vous le savez, je donne un certain nombre de cours au séminaire d’Issy les Moulineaux et à la Catho (Institut Catholique de Paris).

 

Plusieurs m’ont demandé des précisions, soit par curiosité, soit pour éventuellement s’inscrire à tel ou tel cours. Au séminaire, les cours ne sont pas ouverts, mais pour information, j’y enseigne tous les vendredis matins : «Anthropologie philosophique», «Philosophie de la nature» et «Initiation à quelques philosophes contemporains».

 

À la Catho, au département des arts (Institut Supérieur de théologie des Arts), j’anime un séminaire sur les espaces liturgiques. J’ai aussi un cours sur les fondements anthropologiques de l’architecture sacrée. Ce cours ouvert aux auditeurs libres est donné le jeudi de 11h à 13h pendant le premier semestre, ou bien toute l’année, un mercredi après-midi par mois. Et enfin, un cours de réflexion philosophique sur la mise en oeuvre de la liturgie, lui aussi ou-vert à tous : il est donné tous les deux ans, et ce n’est pas l’année qui vient (pour ces trois cours : renseignement à l’ISTA).

 

À la faculté de philo, toujours à la Catho, je donne un cours de Philosophie esthétique, le jeudi matin de 10h à 12h au second semestre, pour les étudiants en licence. Ce cours est également ouvert à tous (Renseignements à la faculté de philosophie de la Catho).

 

N’hésitez pas si cela vous tente.

 

Père Bernard Klasen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article