Père Bonnefond : hommages prononcés lors de son enterrement

Le Père Hugues de Woillement a présidé la célébration en l'église St Joseph de Clamart.

Vous trouverez dans ce fichier l'homélie du Père Hugues et les différents homages prononcés à l'église.

Enterrement Père BonnefondPère Hugues : "  « La Vie est devant nous », le mot « Vie » écrit avec une majuscule, car il s’agit pour moi de la Vie de Dieu. Puis est venu le jour où j’ai entendu Jésus se définir : « Je suis la Vie ». Et j’ai repris la Parole de Saint-Paul : « Pour moi, vivre, c’est le Christ ». Donc aujourd’hui, fête de la naissance à la Vie. » Ces paroles sont celles de Pierre [..]"

Donald Jarrosson, paroissien de Ville d'Avray : "Tu étais pour moi, Pierre, beaucoup plus qu’un prêtre ou un ami. Tu étais mon frère aîné,  un père spirituel. Notre complicité s’est cristallisée il y a tout juste 20 ans quand, à ton initiative, Pierre, en janvier 1995, la paroisse de Ville d’Avray a décidé de “Partager son Espérance” en faisant ce que notre pape François nous recommande de faire : Aller vers les périphéries, même si, à Ville d’Avray, elles ne sont pas bien loin. [...]"

Dominique Fond, responsable de l'équipe funérailles de Ville d'Avray : " En ce jour particulier, c’est toute l’équipe de la Pastorale des Funérailles de la Paroisse de Ville d’Avray qui veut vous dire merci. C’est à votre initiative, ainsi que celle du Père Hugues, que cette équipe a été créée [...]"

Régine Clément, de la Maison Ferrari : "Le 9 janvier, notre Maison Ferrari a chancelé car elle perdait un de ses piliers : le Père Bonnefond nous quittait à l’âge de 92 ans. Comme à son habitude, il a souhaité le faire sans déranger [...]"

Télécharger les textes complets.

Le Père Klasen et le Père Francis Cagnac, actuel et ancien curé de notre paroisse, ont béni une dernière fois le corps de Pierre au cimetière de Ville d'Avray (ci-dessous).

20150112 172501[1]

Merci Père Bonnefond ! (ici avec une partie de l'équipe funérailles de Ville d'Avray)

Père Bonnefond

M
je n'ai pu venir aux obsèques du Père Bonnefond et je remercie la paroisse de transmettre ces paroles de reconnaissance et de foi ; Je voudrais seulement dire combien le partage d'ÉVANGILE qui nous<br /> réunissait autour de sa table où il était avec nous à l'écoute de la Parole pour la méditer, l'interroger, se laisser transformer par elle, nous a aidés à approfondir notre foi et à éveiller en<br /> nous<br /> le désir de prolonger cette écoute dans notre quotidien. Merci !