Prière universelle du dimanche 10 mai 2020

Publié le par la paroisse

Prière universelle du dimanche 10 mai 2020

R/ Jésus Christ ressuscité, exauce-nous Seigneur.

1) « Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle ».

Permets-nous de trouver les moyens de construire ta maison commune adaptée à notre société actuelle et à ses préoccupations, par l’entremise de tous ceux qui se mettent à ton service et qui sont estimés de tous.
Donne-leur tout ce dont ils ont besoin pour que ton Règne vienne. Seigneur, nous t’en prions

2) « Jésus est la pierre vivante rejetée par les bâtisseurs », nous dit l’apôtre Pierre. Regarde, Seigneur, tous ceux qui sont aujourd’hui exclus et laissés pour compte ; tous ceux que la misère, la faim et la violence dégradent et déshumanisent.
Viens-en aide à tous ceux qui se mettent à leur service. Seigneur nous t'en prions.

3) Par ce confinement, nous sommes devenus des chrétiens « pauvres » de ne pouvoir partager le pain et le vin de ton corps et l'offrande de nos vies. Nous avons redécouvert la fécondité de ta parole « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».
Donne-nous la force de la porter en nous dans les échanges avec nos voisins et amis, dans le silence et la méditation. Seigneur nous t’en prions.

4) « Ne soyez pas bouleversés ». Comment ne le serions-nous pas ?Seigneur, cette semaine, nous allons reprendre nos activités et nos rencontres. Pendant cette période, aide-nous à toujours garder le sens du service auprès des plus démunis, à persévérer dans la prière et l’écoute de ta parole. 
Donne-nous le courage et la confiance pour nous soutenir les uns les autres dans la communion spirituelle et la fraternité. Seigneur nous t’en prions.

Publié dans Prier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article