Un rendez-vous hebdomadaire avec le Seigneur ?

Publié le par la paroisse

Chaque semaine au cœur de notre agenda si souvent bien chargé pourquoi ne pas bloquer un temps de pause pour prier ?

Le conseil paroissial étudie la question de proposer
chaque vendredi hors vacances scolaires
à partir du 1er vendredi de carême
une journée d'adoration du Saint Sacrement dans notre église
de 9h30 à 22h30.

Cette large plage horaire hebdomadaire devrait offrir à tous les paroissiens qui le souhaitent la possibilité de prendre chaque semaine un temps pour se poser, prier et se ressourcer en fixant dans  son agenda la demi-heure qui lui conviendrait : dans la journée pour ceux qui sont sur place ou en début de soirée, les dernières heures rendant possible ce temps de prière en paroisse aux enfants à la sortie de l'école puis à ceux qui travaillent  et enfin aux parents lorsque les enfants sont couchés ! Le jour du vendredi devrait aussi permettre aux jeunes qui n'ont pas cours le lendemain de venir.

Mais avant de lancer ce projet, nous voudrions savoir combien de personnes sont prêtes à prendre un engagement régulier d'une demi-heure ou d'une heure. 

Cet engagement tiendra bien sûr compte de la mesure des possibilités de chacun ; en cas d'impossibilité ponctuelle des solutions devraient pouvoir se trouver avec des responsables de grille horaire. On peut aussi envisager de s'inscrire à plusieurs (amis-conjoint) afin d'assurer la présence d'une plage horaire définie.


Si vous êtes intéressé, prêt à vous engager régulièrement, merci d'envoyer un mail à Claire Balmès (rc.balmes@numericable.fr ) en indiquant vos nom, prénom, tel, mail et la plage horaire à laquelle vous souhaiteriez être présent devant le Saint Sacrement.
Vous pouvez également déposer vos coordonnées au fond de l'église dans la boîte prévue à cet effet.

Le conseil paroissial espère grâce à vous constituer une liste avec 3 noms par heure afin de pallier aux imprévus. Et si nous sommes assez nombreux, nous pourrons commencer le premier vendredi de Carême.

 

Merci d'en parler aussi autour de vous afin de nous aider à contacter des personnes qui n'ont pas de mail ou qui ne font pas partie d'un groupe paroissial.

Publié dans Prier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article