Marie, Femme Eucharistique
4 soutiens pour adorer en mai
S’enraciner dans la Parole de Dieu - Lc I, 30-31:
« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. »
Fortifier notre foi avec le Pape :
« En un sens, Marie a exercé sa foi eucharistique avant même l’institution de l’Eucharistie par le fait même qu’elle a offert son sein virginal pour l’incarnation du Verbe de Dieu….
Lorsqu’au moment de la Visitation, elle porte en son sein le Verbe fait chair, elle devient, en quelque sorte, un « tabernacle » - le premier tabernacle de l’histoire.
Il existe une analogie profonde entre le fiat de Marie et l’amen que chaque fidèle prononce quand il reçoit le corps de Christ. » Bhx Jean-Paul II
Eclairer notre foi avec Le témoignage d’un saint :
« Marie aura la mission de nous prendre par la main pour nous conduire au Tabernacle. La Sainte Vierge Marie devient donc notre Mère pour l’Eucharistie. Elle est chargée de nous faire trouver notre Pain de vie, de nous Le faire apprécier et désirer. Elle reçoit la mission de nous former à l’adoration. Ô Jésus, je ne sais pas adorer mais je vous offre les paroles, les élans du cœur de votre Mère qui est la mienne aussi. » St Pierre Julien Eymard
Aller à Jésus par Marie :
O Notre Dame, vous êtes notre Mère,
Laissez-nous vous contempler.
Venez nous éclairer,
Apprenez-nous le chemin de la prière,
Soutenez-nous dans nos efforts,
Rassemblez-nous sous votre manteau protecteur pour n’être jamais séparé de vous
Et donnez-nous votre grande paix.