Message des Veilleurs de proximité
VEILLEURS DE PROXIMITE
« des cœurs en éveil »
Chers Amis,
Après un hiver bien long et malgré le soleil qui fait des caprices, le mois de juillet pointe le bout de son nez. Dans quelques heures des voitures, des trains et autres vont se remplir de têtes joyeuses qui veulent profiter au maximum de ce temps de liberté.
Le repos, la détente, la plage, les jeux, les retrouvailles en famille sont pour beaucoup l’objectif des vacances ; mais que ce temps soit aussi porteur de belles rencontres. Profitons de nos vacances pour porter un regard différent sur Celui ou Celle que nous allons rencontrer, sachons regarder « l’autre » à la manière du Christ.
N’oublions pas non plus que ce temps, idyllique pour la plupart d’entre nous, devient une véritable période d’angoisse pour un certain nombre .
Restons vigilants pour les plus faibles, les plus démunis, les personnes âgées, dont la solitude est encore plus ressentie à ce moment de l’année dans nos villes qui se vident. Quelques minutes pour une visite représentent peu de chose par rapport à la joie que celle-ci peut procurer. Pensons-y.
Et si la chaleur vient enfin, soyons attentifs aux risques de déshydratation. Si vous constatez ces risques, contacter :
- 18 POMPIERS
- 15 SAMU
Dans la joie de nous retrouver à la rentrée, l’équipe de soutien souhaite à chacun de vous un très bel été.
L’équipe soutien
Yann BOUCHARD, Danièle CAMBRON, Renaud CHEREL, François et Aude RENAULT