Tim Guénard au SEL le 7 décembre
Tim Guénard est invité à Sèvres pour témoigner de sa vie
le lundi 7 décembre 2009 à 20h30
au Sel, Salle de la Rotonde
Entrée libre.
Abandonné à 3 ans sur une route par sa mère, puis battu à mort par son père, il devient à cinq ans un enfant de lAssistance. Tim est un garçon au coeur et au visage cassés. De famille d'accueil en maison de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Il durcit son coeur pour ne plus souffrir, mais il garde au fond de lui la rage de vivre et de survivre. Son immense soif de liberté et d'amour l'entraîne au hasard des rencontres à la recherche du bonheur.
Poignant témoignage d'une enfance dévastée mais où la capacité d'amour et de pardon résiste à la haine.
"Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept factures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime". (Tim Guénard)
Témoignage bouleversant d'une vie où la violence a pris le visage du pardon.
Sa vie « cabossée » lui a fait vivre une enfance extrêmement éprouvante, mais ses rencontres lui ont donné de trouver un chemin despérance pour se relever de toutes ses épreuves.
Face à cet itinéraire « pas comme les autres », ceux qui l'écoutent comprennent qu'il existe un chemin de vie quand tout semble « foutu ».
Auteur du livre : « Plus fort que la haine » aux éditions « Livre de Poche » et « Presses de la Renaissance ».
Contact et informations : Marie Laure Barbé Mellerio : 06 50 90 78 92 ; ml.barbe.mellerio@bbox.fr; cbarbe@casio.fr;