Entraide et solidarité
Aumônerie de la Villa des Sources (maison de retraite)
Une équipe visite les 40 résidents de la Villa des Sources (maison de gériatrie). Nous visitons les personnes âgées dans un esprit de « service » au plus faible, et dans la foi d’être soutenus par le Seigneur dans cette démarche. Nous n’oublions pas qu’il est présent en toute personne que nous rencontrons.Nous visitons toutes les personnes qui le désirent quelles que soient leurs convictions. De plus, nous assurons l’organisation des messes quatre fois par an et trois membres de l’équipe portent la communion, à tour de rôle, aux résidents le dimanche matin.
Enfin tous les 15 jours, le jeudi matin, nous avons un temps de prière d’une heure environ.
Nous travaillons dans un esprit de confiance mutuelle avec la direction et le personnel soignant
auquel nous essayons aussi de rester attentifs.
Venez nous rejoindre ; vous approfondirez votre capacité à aimer et vous aimer et vous serez soutenus par une bonne équipe.
• Contact : Caroline Risso (06.82.41.17.09 / caroline.risso@firea.com)
Initiative du Secours Catholique, de la Conférence saint Vincent de Paul, de la Croix rouge et de la paroisse protestante.
Moment de rencontre et d’amitié ouvert à tous.
Tous les vendredis matin de 9h30 à 11h30 dans les salles paroissiales.
• Contact : Catherine Siguier (01.26.45.48.32)
L’atelier de « bricobavardage »
Se retrouver, se dire, s’écouter, partager, s’entraider en bricolant : pour tous ceux qui souhaitent sortir de leur isolement, porter avec d’autres leurs soucis, leurs inquiétudes, leur espérance et se réconforter dans l’amitié.
Certains lundis après-midi de 14h30 à 16h dans les salles paroissiales.
• Contact : Annick Pervier (01.47.09.51.28 / annick@pervier.com) - Marie-Laure Sourdillon (01 47 50 81 93)
Veilleurs de proximité : "des coeurs en éveil"
Notre paroisse propose que la solidarité de proximité soit une préoccupation constante de chacun et de chacune d’entre nous.
Chacun peut devenir un « veilleur de proximité ». Ce n’est pas une nouvelle charge, un nouveau travail, une nouvelle mission.
Il s’agit simplement de s’engager en conscience à prêter attention avec le cœur à ses voisins. Donner un sourire, bavarder un instant, être prêt à rendre service, savoir se faire aider aussi…
Le « veilleur de proximité » manifeste la sollicitude envers le prochain que le Christ nous demande. Cette attitude peut conduire au Christ et à l’Eglise. Mais avant cela, elle transforme et touche celui qui se fait proche.
Vous voulez en savoir plus?
• Contact : Danièle Cambron (01.47.50.40.15 / daniele.cambron@orange.fr)
Le Secours catholique est un lieu d’accueil et d’écoute pour tous ceux qui en sentent le besoin. Des colis ou des chèques-services peuvent être attribués de façon ponctuelle.
Un accompagnement régulier est proposé aux familles qui le souhaitent.
Une permanence d’accueil se tient tous les mardis au centre social (9 rue de Versailles à Ville d’Avray). La pause-café du vendredi matin aux salles paroissiales est un lieu de rencontre et d’échange.
• Contact : Pierre-Yves Disson (06.81.70.36.06 / equipe.villedavray.920@secours-
catholique.org)
Tous les mardis, un « panier du curé » (repas pour 6 personnes) est apporté au presbytère pour le déjeuner des prêtres du doyenné. Si vous aimez cuisiner, rejoignez la sympathique équipe des "marmitons du Curé" !
• Contact : Catherine de Vignon (01.16.40.04.00)
Foi et Lumière : « Graine de moutarde »
Mouvement communautaire rassemblant les parents et amis des personnes ayant un handicap.
Rencontre une fois par mois le dimanche à la paroisse : célébration de l’eucharistie et temps de partage, repas et fête.
• Contact : Ghislain et Isabelle du Chéné (01.47.09.12.76 / ghislain@melix.org)