Pèlerinages des Pères de famille à Montligeon 1-3 Juillet 2016

Participez à cette marche entre hommes vers le sanctuaire de Montligeon.

Le pèlerinage des pères de famille, c’est quoi ?

Nos motivations sont nombreuses et variées : simple curiosité, questionnement, situation difficile, étape d’une réflexion personnelle, besoin de sens, mais aussi envie de partage ou de remerciement, de silence, de convivialité, de nature… Nos situations personnelles sont aussi diversifiées, nos convictions spirituelles vont du presque rien au presque tout, Nous avons tous en commun une relation à initier, créer, explorer ou développer avec Dieu.

Ce n’est pas une épreuve de force (45 kms de marche en 2 jours), mais un moment de détachement des choses matérielles omniprésentes au quotidien.

Cette marche sera à notre image, dans une grande convivialité, un esprit de partage, d'échanges et d'amitié.

Le pèlerinage des pères de famille, pour qui ?

Le pèlerinage s’adresse à tous les pères :

• Des hommes de toutes situations familiales : pères avec ou sans enfants, mariés, non mariés, remariés, séparés, divorcés, veufs ;
  • Des hommes ouverts aux autres qui recherchent un climat de convivialité et des échanges ;
  • De toutes les générations.
Comment s'organise le pèlerinage pour les pères de Ville d’Avray ?

De nombreux pèlerins marchent en paroisse à Montligeon (Garches, Saint Cloud, Nantes). Pour les pères d’une même paroisse, marcher ensemble est une occasion unique de partager l’essentiel, dans un contexte qui préserve des mondanités. C’est toujours une source de fécondité et de vitalité pour la paroisse pour le reste de l’année. Cette année notre curé le Père Klasen marchera avec nous pendant 3 jours, c’est une opportunité unique de mieux le connaitre. N’hésitez pas cependant à venir avec un ami, un père, un frère, de Ville d’Avray ou d’ailleurs, car le chapitre est ouvert à tous !

Le thème national 2016 est " Que votre âme trouve sa joie dans la miséricorde du Seigneur". Notre marche sera rythmée de plusieurs temps de réflexion et de partages libres sur ce thème.

Programme du WE
  • Jeudi 30 juin départ de Ville d’Avray ou de Paris vers 19h (1h30 environ, covoiturage)
  • Vendredi 1er juillet et samedi 2 : Marche dans le parc naturel du Perche pour rejoindre d’autres groupes à la Chapelle Montligeon samedi en fin d’après-midi.
  • Dimanche 3 juillet matin, prières et partage puis messe à laquelle vos familles sont chaleureusement conviées, puis un grand méchoui. Départ vers 15h
  • Nous dormirons sous la tente ou à la belle étoile selon la météo. Un véhicule d’accompagnement permettra à chacun de marcher avec ou sans son sac et de se reposer selon ses capacités.
  • Une PAF de 100€ est demandée, elle couvre la nourriture, la logistique, et permet d’accueillir parfois les plus démunis.
Pour en savoir plus et s'inscrire :
  • Site web et et lien d’inscription ici
  • Franck Bouvattier : 06 86 93 61 97
  • Eden Agbodjan : 06 80 04 39 68
  • Une réunion d’information qui aura lieu autour d’un verre chez Pignol le mardi 31 Mai à partir de 19h. Venez nombreux !