Jeunes : KT, aumônerie et activités

logojeunes.JPGEveil à la foi (enfants de CP et CE1)

Eveil à la présence de Dieu dans la vie de chaque enfant. Initiation à la prière en s’appuyant le plus souvent sur les grands moments de la vie liturgique.
Rencontre une fois par mois, le dimanche de 9h45 à 11h dans les salles paroissiales.

• Contact CP : Laure Brisbout (brisboutde.laure@neuf.fr)

Contact CE1 : Adeline Olagne (06 86 53 23 25 /  adolagne@yahoo.fr )

logojeunes.JPGCatéchisme (enfants de CE2-CM1-CM2)

La catéchèse est l’œuvre de toute l’Eglise. C’est un cheminement de foi en communauté pour faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ en l’annonçant, en la célébrant et en la vivant.
Horaires proposés (au choix) pour une réunion en équipe :

• mercredi de 11h45 à 13h
  • jeudi de 16h à 17h30 (goûter + KT)
  • vendredi de 16h à 17h30 (goûter + KT)
  • samedi de 9h30 à 10h30 ou de 10h30 à 11h30 ou de 11h30 à 12h30

Les enfants sont également attendus plus particulièrement à la messe de 10h le dimanche.

• Responsables : Crystèle de Montferrand - Anne Percheron - Marianne Barras
• Contact : secrétariat de la paroisse (01 47 50 43 70 / saintnicolas.stmarc@wanadoo.fr )

logojeunes.JPGAumônerie de Sèvres et Ville d'Avray (collège et lycée)

L'Aumônerie est un lieu d'apprentissage, d'enseignement de la Foi et d'initiation à la liturgie. C'est aussi :

• un temps fort par trimestre et par niveau (pèlerinage, marche, Frat...)
  • des soirées "Grand Témoin"
  • une messe d'aumônerie par mois animée par les jeunes (le samedi à 18h)

Rencontres :

• 6èmes et 5èmes  : un samedi sur deux au choix : à Ville d’Avray (16h-18h) ou à la Louve à Sèvres (10h-12h) ;
  • 4èmes et lycéens : un mercredi sur deux à la Louve (19h-21h) ;
  • 3èmes : le vendredi toutes les 3 semaines (18h30-20h30).

Contact : l'accueil et le secrétariat sont assurés le mercredi, jeudi et vendredi de 13h à 19h à La Louve , 1 rue du Clos Anet, 92310 Sèvres (01.45.34.18.96 / ausevi.secre@gmail.com), http://aepsvda.org

logojeunes Servants de messe (garçons de 8 à 17 ans)
Plusieurs équipes de garçons servent les messes du week-end.
• Contact : Père Bernard Klasen (01 47 50 43 70
)

logojeunesGroupe d’animation des messes
Animation musicale et lecture des textes de la messes du samedi soir environ une fois par mois par les jeunes (à partir du collège). Chanteurs et instrumentistes sont les bienvenus !
• Contact : Véronique Désabres
(06 76 83 14 90 / veroniques.desabres@orange.fr) et Chantal Sentis (06 13 94 26 52 /  scsentis@free.fr)
logojeunesGuides et scouts de France

Le groupe des Scouts de France de Sèvres et Ville d’Avray accueille les garçons et les filles par tranches d’âge à partir de 8 ans. Tous sont invités à vivre, en groupe et par le jeu, l'engagement personnel, l'ouverture à la différence et à la solidarité. Les jeunes s'engagent à des actions utiles dans la société, acquièrent expérience et sens de la responsabilité. Par les temps de célébrations, de partage et le témoignage des ainés, ils font également l'expérience d'une rencontre de Dieu dans une communauté d'Eglise.
Le groupe est constitué d’une équipe de maîtrise de 25 jeunes (18-24 ans) et de 120 jeunes répartis sur des unités classiques et deux unités marines :

• Louveteaux - Jeannettes (8-11 ans)
  • Scouts - Guides et Mousses (11-14 ans)
  • Pionniers - Caravelles et Marins (14-17 ans)
  • Compagnons (17-20 ans)

• Contact :  Isabelle Roux, Guillaume Benoit, François Fleith, responsables de groupe (groupe@sgdf-sva.com ) / www.sgdf-sva.com

logojeunesScouts unitaires de France - SUF)

Les Scouts Unitaires de France (SUF) sont une association de scoutisme catholique ayant pour objectif d'aider les enfants et les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres, utiles et heureux. Le Groupe Frédéric Ozanam de Ville d'Avray compte une meute de louveteaux (garçons 8-12 ans) et une ronde de jeannettes (filles 8-12 ans).
Aumônier : Père Bernard Klasen
Contact : Jean-Michel et Hélène Poloni, chefs de groupe (sufvilledavray@gmail.com)

logojeunesCentre Flambeau
Groupe de jeunes, organisé sous la forme d’un patronage encadré et animé par la congrégation religieuse des légionnaires du Christ, qui a pour objectif de rassembler des enfants et des adolescents de 10 à 16 ans voulant connaître, aimer Jésus-Christ, vivre de Sa Parole et La transmettre aux autres.
Activités :  rencontres périodiques, organisées par tranche d’âge avec des temps de prière, des enseignements, du sport et des activités de détente. Ces activités ont lieu sur la paroisse un vendredi par mois pour un dîner pizza cinéma-débat et un week-end par mois. Nous proposons aussi des retraites spirituelles aux moments forts de l’année.

• Contacts :  Caroline Risso (01.47.50.74.08 / 06.82.41.17.09) Père Xavier Carné, LC (06.13.45.41.66)