Jeunes : KT, aumônerie et activités

Éveil à la foi (enfants de CP et CE1)

Éveil à la présence de Dieu dans la vie de chaque enfant. Initiation à la prière en s’appuyant le plus souvent sur les grands moments de la vie liturgique. Rencontre une fois par mois, le dimanche de 9h45 à 11h dans les salles paroissiales.

• Contact : Domitille Anorga (kidcatvda@gmail.com)

Catéchisme (enfants de CE2-CM1-CM2)

Les enfants sont accueillis une fois par semaine pour découvrir la vie et l’enseignement de Jésus : par la lecture de la Bible, un regard sur nos vies, par le bricolage, le jeu, les chants, la prière... La méthode que nous utilisons suit l’année liturgique.
L’année Kidcat comprend les séances de catéchisme, la participation aux messes des familles, à des temps forts et une sortie culturelle annuelle.
Durant les années de catéchisme, la première communion est proposée aux enfants qui le souhaitent. Une équipe se charge de cette préparation.

• Contact : Domitille Anorga (kidcatvda@gmail.com)

Aumônerie de Sèvres et Ville-d'Avray (collège et lycée)

L’AUmônerie DAgo-Sèvrienne (L’AUDAS) est destinée aux collégiens et lycéens afin de découvrir ou approfondir leur foi.
Les jeunes sont regroupés par âges pour des séances toutes les deux semaines, des rassemblements (FRAT…), des pèlerinages (Montmartre, rue du Bac, Lisieux, Mont-Saint-Michel…), des camps (ski et vélo), des actions solidaires (collecte Banque Alimentaire…), des sorties, concerts et spectacles et des interventions de témoins. Il est également proposé une préparation et un accompagnement pour recevoir les sacrements : baptême, réconciliation, communion et confirmation.

Rendez-vous sur le site de l'Aumônerie --> ICI

• Contact :Claire Delliste (06 98 34 32 94 / laudas.aep@gmail.com / www.laudas.org)

logojeunes Servants de messe (garçons et filles à partir de 8 ans)

Pour embellir les liturgies, faciliter la participation active des jeunes et cultiver l'esprit de service, les garçons et filles à partir de 8 ans peuvent être servants d'autel. Ils apprennent progressivement les différentes fonctions qu'ils peuvent tenir et se forment pour approfondir le sens de la liturgie. Les servants viennent aux différentes messes dominicales (un quart d'heure avant le début de la messe) sans inscription préalable.
• Contact : Emeric de Valicourt (06 83 85 74 86)

Scouts et guides de France

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et
d’éducation populaire. L’association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.
Les Scouts et Guides de France de Sèvres et Ville d’Avray accueillent les garçons et les filles par tranches d’âge à partir de 6 ans. Tous sont invités à vivre, en groupe et par le jeu, l’engagement personnel, l’ouverture à la différence et à la solidarité. Les jeunes s’engagent à des actions utiles dans la société, acquièrent expérience et sens de la responsabilité. Par les temps de célébrations, de partage et le  témoignage des aînés, ils font également l’expérience d’une rencontre de Dieu dans une communauté d’Église.

Rendez-vous sur le site des Scouts et Guides de France Sèvres et Ville-d'Avray --> ICI

Contacts :
Groupe terrestre St Romain : Florence et Dominique Gruson (groupe@sgdf-sva.com)
Groupe marin Jean Bart : Pierrick et Céline Peigné (groupejeanbart.hautsdeseine@gmail.com)

Scouts unitaires de France (SUF)
Les Scouts Unitaires de France (SUF) sont une association de scoutisme catholique ayant pour objectif d'aider les enfants et les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres, utiles et heureux. Le Groupe Frédéric Ozanam de Ville d'Avray compte une meute de louveteaux (garçons 8-12 ans) et une ronde de jeannettes (filles 8-12 ans), une compagnie de guides (filles 12-17 ans) et une troupe d'éclaireurs (garçons 12-17 ans).
Ils vivent en unités la pédagogie et l’aventure scoute de Baden Powell et du Père Sevin dans la nature et par le jeu. Une progression spirituelle est proposée dans chaque unité pour favoriser une rencontre personnelle avec le Christ.

Contact : Eden et Élodie Agbojan (villedavrayozanam@scouts-unitaires.org)