Jeunes : KT, aumônerie et activités

Éveil à la foi (enfants de CP et CE1)

Éveil à la présence de Dieu dans la vie de chaque enfant. Initiation à la prière en s’appuyant le plus souvent sur les grands moments de la vie liturgique. Rencontre une fois par mois, le dimanche de 9h45 à 11h dans les salles paroissiales.

Inscriptions dans les salles paroissiales, (entrée par les portes vitrées à droite de l'église) :samedi 9 septembre (14h-17h)  et dimanche 10 septembre  (10h-12h)

• Contact : kidcatvda@gmail.com)

Catéchisme (enfants de CE2-CM1-CM2)

La catéchèse est l’œuvre de toute l’Église. C’est un cheminement de foi en communauté pour faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ en l’annonçant, en la célébrant et en la vivant. Les enfants sont accueillis en petites équipes une fois par semaine. Ils sont invités avec leurs parents à des messes des familles et temps-fort qui ponctuent l'année. Une sortie culturelle est organisée au cours de l’année. Durant les années caté, la première communion est proposée aux enfants qui le souhaitent.

Horaires proposés (au choix, selon les disponibilités) pour une réunion en équipe : mardi de 17h à 18h / mercredi de 10h30 à 11h30 / jeudi de 17h à 18h / samedi de 10h30 à 11h30

Inscriptions dans les salles paroissiales, (entrée par les portes vitrées à droite de l'église) : samedi 9 septembre (14h-17h) et dimanche 10 septembre (10h30-12h)

• Contact : Domitille Anorga / kidcatvda@gmail.com

Aumônerie de Sèvres et Ville-d'Avray (collège et lycée)

Rendez-vous sur le site de l'Aumônerie --> ICI

logojeunes Servants de messe (garçons et filles à partir de 8 ans)

Pour embellir les liturgies, faciliter la participation active des jeunes et cultiver l'esprit de service, les garçons et filles à partir de 8 ans peuvent être servants d'autel. Ils apprennent progressivement les différentes fonctions qu'ils peuvent tenir et se forment pour approfondir le sens de la liturgie. Les servants viennent aux différentes messes dominicales (un quart d'heure avant le début de la messe) sans inscription préalable.
• Contact : Emeric de Valicourt (06 83 85 74 86)

Scouts et guides de France

Les deux  groupes Scouts de France de Sèvres et Ville d’Avray (groupe terrestre St Romain et groupe marin Jean Bart) accueillent les garçons et les filles par tranches d’âge à partir de 6 ans. Tous sont invités à vivre, en groupe et par le jeu, l'engagement personnel, l'ouverture à la différence et à la solidarité. Les jeunes s'engagent à des actions utiles dans la société, acquièrent expérience et sens de la responsabilité. Par les temps de célébrations, de partage et le témoignage des ainés, ils font également l'expérience d'une rencontre de Dieu dans une communauté d’Église.
Les deux groupes sont constitués d’une équipe de chefs et cheftaines (18-25 ans) et de jeunes répartis sur des unités terrestres ou marines :

• Farfadets (6-8 ans) avec leurs parents
  • Louveteaux – Jeannettes et moussaillons (8-11 ans)
  • Scouts - Guides et Mousses (11-14 ans)
  • Pionniers - Caravelles et Marins (14-17 ans)
  • Compagnons (17-20 ans)

Rendez-vous sur le site des Scouts et Guides de France Sèvres et Ville-d'Avray --> ICI

Aumôniers : P. Pascal Séité, P. Bernard Klasen

Contacts :
Groupe terrestre St Romain : Danièle Palmieri et Judith Saganiuk, chefs de groupe - groupe@sgdf-sva.com
Groupe marin Jean Bart : Stéphane Flamant, chef de groupe - groupejeanbart.hautsdeseine@gmail.com

Scouts unitaires de France (SUF)
Les Scouts Unitaires de France (SUF) sont une association de scoutisme catholique ayant pour objectif d'aider les enfants et les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres, utiles et heureux. Le Groupe Frédéric Ozanam de Ville d'Avray compte une meute de louveteaux (garçons 8-12 ans) et une ronde de jeannettes (filles 8-12 ans), une compagnie de guides (filles 12-17 ans) et une troupe d'éclaireurs (garçons 12-17 ans).
Contact : Pierre-Charles et Aurore Perreaud, chefs de groupe (villedavrayozanam@scouts-unitaires.org)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :