Messe de la fête de l'Assomption - 15 août 2016

Messe de la fête de l'Assomption - 15 août 2016

Lundi 15 août 2016, messe à 10h30 à l'église.

Nous fêtons l'Assomption de la Vierge Marie : L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Elle célèbre la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie, après sa mort, a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. L’Assomption vient d’un mot latin qui signifie «enlever» et non ascension qui veut dire « monter». Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus. Marie est celle qui croit dans la confiance jusqu’au bout. Elle rejoint pour l’éternité son Fils Jésus, ressuscité. « Élevée en corps et en âme dans la gloire du ciel » (Pape Pie XII), Marie nous précède dans la joie du royaume de Dieu et nous rappelle par sa vie ce à quoi nous sommes tous appelés : accueillir le don de Dieu dans notre vie, célébrer cette force de Dieu qui élève les humbles et rabaisse les puissants. Marie nous aide à comprendre qui est le Christ. (source : http://www.eglise.catholique.fr/)

L'Assomption (Arcabas, maison provinciale des Assomptionnistes, Paris)

j'aime la sainte marie mère du sauveur j'accepte cette méditation