Messe du 8 juin aux Etangs

C'est le héron de l'Etang Neuf qui a été le premier étonné ce dimanche matin en voyant avancer les grappes de marcheurs vers son repère ! Dès 8 heures, branle bas de combat : installation des tentes, de l'autel, de la sono, des tables pour l'apéritif ; répétition des instrumentistes et de la chorale. Chacun a mis a mis la main à la pâte et son petit grain de sel pour que la journée ne manque pas de saveur !

Consultez
toutes les photos
en cliquant
ici

A partir de 10 heures, les paroissiens commencent à arriver : les uns ont franchi le "col" depuis Chaville pour descendre aux étangs, les autres ont traversé Ville d 'Avray. Tous, nous voici rassemblés autour de nos prêtres et diacres : 750 paroissiens de Chaville et Ville d'Avray pour célébrer l'eucharistie ! "Nous sommes le corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce corps. Chacun reçoit la grâce de l'Esprit pour le bien du corps entier !"

Ce qui frappait ? La prière de nos trois paroisses réunies. La beauté du cadre, l'harmonie et le rythme de la musique. L'étonnement des marcheurs qui parfois s'arrêtaient pour regarder... et peut-être plus !
C'est en interprétant "l'appel de saint Matthieu" peint par Le Caravage que le Père Hugues commente l'évangile de ce dimanche : oui, "c'est la miséricorde que je désire, dit Jésus, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs." (Matthieu, 9,13) Chacun en garde une trace sur la carte distribuée à la fin de la messe.

Pour la suite de la journée, une seule consigne : rencontrez ceux que vous ne connaissez pas ! C'est sans doute moins facile mais bien un signe que nos communautés sont ouvertes, appelées à accueillir chacun.
Le kir était frais, le buffet bien garni et l'ambiance chaleureuse !
A l'année prochaine !

Consultez toutes les photos de la journée en cliquant ici