Discours de paroissiens pour Pierre Bonnefond

à l'occasion de ses 60 ans de sacerdoce (6 juin 2009)

Lue aujourd'hui dans Les Echos

Annonce de recrutement via un cabinet de chasseur de têtes

Grande multinationale à haut potentiel de développement

Recherche pour une de ses antennes locales en milieu urbain

Poste senior

PROFIL RECHERCHE

- L'annonce de la Bonne Nouvelle vous passionne, vous la vivez comme une urgence; vous êtes prêt à y consacrer temps et énergie, voire votre existence complète.

- Homme de conviction, résolument moderne, vous savez garder indépendance d'esprit et liberté d'action avec une hiérarchie à laquelle vous accordez respect et obéissance.

- Vous avez un sens du contact développé. Votre goût pour la rencontre de l'autre et pour l'accueil vous permettent de faire des propositions commerciales sur mesure.

- Votre sens de la famille est un des moteurs de votre carrière; vous avez une fine connaissance sur le terrain du milieu familial. Vous avez un bon carnet d'adresses de neveux, petits-neveux, cousins et autres et vous n'hésitez pas à l'élargir.

- Aussi à l'aise dans le secteur de la petite enfance que dans celui de l'âge mûr, vous êtes particulièrement attiré par la jeunesse et connaissez personnellement les processus de création et accompagnement de microentreprises couramment appelées «équipes de vie», «foyers d'accueil» ou autres dénominations.

EXPERIENCE REQUISE

- Après avoir vous-même occupé un poste de direction, vous faites partie d'un comité exécutif au sein duquel vous occupez un rôle clé lors des changements de direction et d'approches managériales.

- Vous avez une expérience de formateur auprès de scouts, servants de messe et multiples équipes de préparation à divers sacrements.

- Vous avez à votre acquis près de

• 50 camps scouts
  • 22 000 célébrations de messe
  • 1500 enterrements
  • 1200 baptêmes
  • 900 mariages
  • 2 184 000 hosties et 3120 bouteilles de vin de messe consacrées

- Vous avez mémorisé plusieurs centaines de prénoms
- Vous avez fait déjà plus de 100 fois le tour de France

QUALITES HUMAINES INDISPENSABLES

- Forte adaptabilité, souci de la communion.

- Ecoute, regard attentif à chacun (avec le souci d'intégrer chaque membre de votre équipe à l'entreprise, de le mettre à l'aise, particulièrement en cas de recrutement externe).

- Vous faites preuve de discrétion et humilité.

- Vous avez de la ténacité et êtes prêt à affronter les difficultés internes et/ou externes.

- Fidélité à vos réseaux.

- Doué d'un bon coup de fourchette, vous appréciez le Saumur et êtes prêt à accepter plusieurs repas d'affaires par semaine.

- Votre bonne forme physique et votre autonomie vous permettent une forte mobilité, notamment en période estivale.

- Sportif remarqué, vous pratiquez la natation sur tous plans d'eau et êtes prêt si besoin à occuper le poste de surveillant de piscine.

La pratique des outils informatiques et une bonne maîtrise de la Citroën Saxo non climatisée seraient des atouts majeurs. Possibilité d'être équipé d'un GPS.

Contrat à très longue durée, 24h/24, 7j/7

Rémunération :

• Fixe minime en euros ;
  • Importante part variable en joies spirituelles et humaines ;
  • Au moment de la rupture naturelle du contrat: bon pour rencontre individuelle avec le fondateur de la multinationale.

ETAT DE LA RECHERCHE

- Une seule candidature potentielle repérée par nos chasseurs de têtes pour ce poste stratégique.

- Démarché, l'homme, occupant actuellement un poste similaire à Ville d'Avray, a déclaré ne pas avoir de projet de changement professionnel ; de son côté, son employeur, également antenne locale d'une grande multinationale, n'est pas prêt à le laisser partir.

- Le cabinet de chasseur de têtes a donc clairement annoncé ne pas être en mesure d'assurer le recrutement d'un tel profil, UNIQUE AU MONDE !

M
Un grand bravo pour ceux qui ont écrit ce discours très humoristique mais tellement vrai. <br /> Le profil recherché place la barre très haute c'est certain. <br /> Je me rends compte aujourd'hui que c'est un véritable privilège d'habiter Ville d'Avray, et ceci pas seulement pour ses espaces verts mais aussi pour sa paroisse où l'on se sent bien.
B
Merci à tous les rédacteurs de ce bijou, émouvant, chaleureux et spirituel.<br /> Le père a du le prendre en plein cœur!